4 clés pour mieux vivre l’attente de bébé

Attendre un bébé n’est pas vraiment une partie de plaisir. Entre les crises de nerfs qui vont vous assaillir à peu près n’importe quand et la prise de poids rapide qu’il va falloir gérer, je vous garantis que les 9 prochains mois vont ressembler à une éternité pour vous.

Donc s’il y a moyen de vous faire plaisir quelque part, je vous le dis : n’hésitez pas. Je vous donne même les bonnes astuces pour mieux attendre votre nouveau-né. Avis aux futures mamans qui angoissent déjà !

Faites-vous accompagner.

Entre la PMA et tous les traitements que vous pourrez avoir à demander pour combattre l’infertilité, vous avez le choix en ce qui concerne les aides accompagnement bébé. Mais je vous le dis tout de suite : ce ne sont pas des solutions miracles qui vont vous faire du bien à tous les coups.

J’ai remarqué que beaucoup de futures mamans ont besoin d’un accompagnement psychologique ! Il peut s’agir d’un lieu où vous pourrez confier votre mal-être durant la grossesse. Pour moi, ça a surtout été une occasion de partager mes préoccupations. Tous les sujets peuvent être abordés, et vous pouvez tout aussi bien parler des tensions dans votre couple que du sentiment de culpabilité qui n’est pas rare à l’attente d’un enfant.

Faites-vous plaisir !

Si c’est facile à dire, c’est plus difficile à faire ! Je peux toutefois vous rassurer, car optimiser votre bien-être durant votre grossesse vous aide à contrôler vos émotions. Vous aurez donc moins de chances de piquer des crises pour tout et pour rien !

Un bon point qui servira autant votre bébé que vous, mais qui aura aussi un impact positif sur votre vie de couple. Et quand ça peut faire du bien dans les temps difficiles, il n’y a même pas à dire non. Je vous garantis que ça fait du bien à tous les niveaux.