Appropriez-vous le Feng Shui

Le Feng Shui est une forme d’art ! Mais pour moi, c’est aussi une science qui met votre organisation à contribution pour améliorer votre espace. Le but ? Maximiser l’afflux d’énergie positive qu’il y a chez vous, bien sûr !

D’accord, c’est un principe chinois dont personne ne connait vraiment tous les rouages. Je me plais tout de même à me dire qu’on en connait assez pour réussir un déco Feng Shui. Même si la pratique de tous les principes est plus difficile que ça en a l’air, je vais vous montrer que vous pouvez l’adopter chez vous sans problèmes. Par ici les énergies positives !

 

Prenez soin de votre porte d’entrée

Pour que l’énergie positive puisse pénétrer dans votre maison, je vous conseille de soigner la porte principale. D’après ce que j’ai pu retenir, la façade de votre maison doit donner un air accueillant. Mais ce n’est pas tout, puisqu’elle doit aussi être bien rangée.

Ce qui veut dire pas d’encombrement, ni de petits obstacles pour accéder à votre maison. Si vous voulez vraiment profiter du Feng Shui, tout doit être entretenu. Dites donc adieu à ce qui est détérioré, ainsi qu’aux plantes mortes que je vous demande de couper.

Mettez les bonnes couleurs à l’intérieur

Vous devez retenir que les couleurs comportent une signification dans les bases du Feng Shui. Si vous posez différentes couleurs chez vous, c’est donc logiquement que vous avez envie de représenter plusieurs choses.

Pour moi, il est donc très important de faire attention à la symbolique des couleurs. Pour un esprit Feng Shui à la maison, vous devez miser sur les teintes qui vous parlent le plus, et qui respectent les codes du Feng Shui. Tout dépend aussi de la personnalité que vous voulez mettre chez vous, et de l’esprit à instaurer à la maison !