Astrologie védique : comprendre les principes de cette discipline

L’astrologie védique est une discipline ancestrale qui trouve ses origines en Inde. Inventée il y a 5000 ans, c’est un système de lecture des astres qui ressemble en certains points à l’astrologie occidentale que nous connaissons tous, mais qui n’est cependant pas la même car l’interprétation des astres n’est pas la même. Aujourd’hui, si vous aviez un intérêt quelconque pour ce genre de pratique, je pense que vous tombez bien, je comptais justement parler de l’astrologie védique.

En astrologie il y a aussi les signes solaires

               En réalité, l’astrologie védique utilise les mêmes données de base que l’astrologie occidentale. Comme je l’ai dit cependant, c’est au niveau de l’interprétation que la différence se pose. La base reste ainsi le thème astral, mais ce dernier se dessine cette fois sous la forme d’un carré pour ce qui est de l’astrologie védique.

               En astrologie védique, il y a aussi les signes qui se nomment rashis, les planètes qui sont les grahas, les maisons mais aussi l’ascendant qui se fait appeller le lagna, n’oublions pas les liens qui unissent les maisons aux planètes.

               En ce qui concerne la tradition védique, le zodiaque est ainsi divisé en 27 maisons lunaires. Pour cette pratique, la lune a une grande importance, bien plus que le soleil lui-même. Je tiens aussi à préciser qu’il existe 12 signes solaires mais attention, les dates de ces derniers sont différentes des nôtres.

               Les correspondances sont ainsi le Mesha avec Bélier ; le Vrishbha : Taureau ;   Mithum : Gémeaux ;   Karka : Cancer ;  Simha : Lion ; Kanya : Vierge ;  Thula : Balance ; Vrishchika : Scorpion ; Dhanu : Sagittaire ;  Makara : Capricorne ;  Kumbha : Verseau ;  Meena : Poissons

Et pour ce qui est des planètes ?

               L’homme est connecté à l’univers, c’est sur cela que repose le principe de l’astrologie védique en réalité. Chaque signe, chaque planète et chaque maison appartiennent ainsi à un thème astral bien précis que l’on nomme le Karaka.

Ce dernier vous permettra d’obtenir ainsi des informations très détaillées sur le consultant que ce soit pour les opportunités qu’il aura dans son futur ou bien les difficultés qui l’y attendent également, tout ceci dans un domaine de vie bien précis.

               Quand on parle d’astrologie Jyotish, il y a donc neuf planètes. Elles disposent chacune de caractéristiques très fortes et sont également associées à un nombre compris entre 1 et le 9. Le 1 correspond au Surya (le Soleil) ; le 2 au  Chandra (la Lune) ; le 3 au Guru (Jupiter) ; le 4 au Râhu (le noeud Nord) ; le 5 au Budha (Mercure) ; le 6 au Shukra (Vénus) ; le 7 au Ketu (Noeud Sud de la Lune); le 8 au Shani (Saturne)  et enfin le 9 au Mangal (Mars).