Ce qu’il faut savoir de l’astrologie chinoise

Essayer de comprendre les astres, c’est toute une affaire. Entre ce que vous comprenez et ce que ces fichus points dans l’espace veulent vraiment dire, c’est devenu facile de se perdre. Déjà que vous avez du mal à vous en sortir avec l’astro européenne, vous venez de découvrir en plus l’astrologie chinoise.

Pas de panique ! Même si tout ça a l’air incompréhensible comme ça, je vous garantis que les fondamentaux de l’astrologie chinoise ne sont en fait pas si difficiles à comprendre. Je vais même vous en faire un petit résumé pour vous montrer que ce n’est rien de moins qu’un jeu de logique de comprendre les astres à la façon des asiatiques.

Définition de l’astrologie chinoise

Il est toujours bon de commencer par une définition de l’astrologie chinoise pour savoir exactement de quoi il est réellement question. Pour aller au plus simple, c’est une science qui se base sur un ensemble de 111 étoiles. Je dois reconnaitre que toutes ne sont pas exactement ce que vous pouvez appeler des étoiles, mais bon !  Le principe est là.

La base de cette version de l’astrologie se fonde sur des légendes, mais aussi sur des animaux dont les identités sont reprises sans vergogne pour illustrer les principes de l’astrologie chinoise. Tout simplement parce que c’est plus pratique que de chercher plus loin !

La fiabilité du procédé

Je comprends que vous puissiez avoir un doute quant à l’efficacité de l’astrologie chinoise, dans la mesure où on a déjà une version de l’astrologie qui marche nickel en Europe. Sachez donc que l’horoscope chinois peut parfaitement être considéré comme fiable, dans la mesure où « les astres ne mentent jamais ».

Après, tout dépend aussi du voyant que vous consultez. Parce que s’il est louche, je vous parie tout ce que vous voulez que les prédictions qu’il fera seront encore plus louches que sa tête. Avec un voyant qui sait de quoi il parle, l’astro made in China traduit aussi bien les messages que notre version européenne. Je peux même vous dire sue la version chinoise peut se révéler plus pointue sur certains points.