Comment se déroule une séance d’hypnose ?

L’hypnose est connue de nos jours pour être une pratique couramment utilisée dans la relaxation. Selon moi, c’est aussi une méthode thérapeutique comme vous n’en trouverez pas d’autres. Je veux dire par-là que je la trouve plutôt efficace.

Avant que vous ne décidiez de vous lancer, je vous incite à découvrir le principe d’une séance d’hypnose. Histoire de savoir à quoi vous attendre si vous songez à essayer un jour ou l’autre.

L’hypnose : pour soigner des maux

En 2016, de nombreux médecins font usage de l’hypnose dans le but de soigner des patients qui souffrent de petits maux. J’ai vu des thérapeutes qui l’utilisaient pour des addictions au tabac, ou encore pour réduire les impacts d’une addiction aux jeux. Pour ma part, j’y ai surtout eu recours pour des douleurs musculaires.

Mais vous pouvez aussi consulter pour traiter le stress, ou pour éviter de sombrer dans la fatigue. Une des méthodes qui m’a le plus intéressé concerne le traitement du surpoids. C’est une pratique qui peut vous permettre de ne plus souffrir d’anxiété, et qui est aussi efficace pour soigner le manque de confiance en soi. Autant dire que les maux traités par hypnose ne manquent pas !

Ses avantages

Dans la pratique, l’hypnose a plusieurs avantages. C’est d’abord une pratique qui peut être utilisée par tous. Je note tout de même qu’il y a des réfractaires à l’hypnose. Mais dans la réalité, ces cas ne concernent que 5% des consultations d’hypnose. Ce qui signifie donc que ce n’est pas très fréquent, et que les personnes sur qui ça fonctionne sont plus nombreuses.

C’est d’ailleurs une université qui a démontré que la plupart des patients sont réceptifs aux méthodes hypnotiques. D’ailleurs, la technique ne nécessite pas de prise médicamenteuse. Un atout pour tout le monde, surtout pour les plus petits.