Comment se soigner contre la jalousie ?

La jalousie est un mal qui ronge les couples jusqu’à la moelle. Si vous pensez que votre duo peut survivre malgré vos crises incessantes, c’est que vous ne savez pas ce que des crises pareilles peuvent faire au moral de l’autre. C’est littéralement le tue l’amour par excellence !

Mais rassurez-vous : il y a toujours un moyen de faire table rase de sa jalousie, même si elle est maladive. La question est : comment faire ? Je vous donne mes clés pour arrêter la jalousie à tout va. Croyez-moi, ça fera du bien à votre couple de ne l’avoir dans les pattes.

Gardez la réalité en tête

Si votre moitié a l’audace de ne pas répondre tout de suite à vos messages, vous trouvez que c’est un signe qui doit activer votre jalousie légendaire. Minute papillon ! C’est votre cerveau qui s’emballe pour rien de plus que des prunes ! Mais pourquoi devez-vous toujours vous imaginer des choses pas possibles ?

Il faut arrêter avant de devenir folle. Il faut vous concentrer sur la réalité et ne pas perdre le fil. Il n’y a pas de « si jamais » qui compte, vous devez juste rester logique. Pas besoin de s’emballer puisqu’il y a forcément des faits qui sont là pour justifier pourquoi sa réponse se fait attendre. Je vous vois venir : non ce fait n’est pas une autre fille qui se cache sous son lit quand vous n’êtes pas là

Ayez recours à la psychothérapie

Vous savez bien que la jalousie maladive ne vous apportera rien de bon. C’est cette sale traitresse qui vous met face à vos plus grandes peurs, mais aussi à chacune de vos faiblesses.

Quand vous la sentez difficile à gérer, elle finira par provoquer des maux dans votre couple. Ma solution : la psychothérapie qui peut arranger le coup.