L’Alsace, une région à redécouvrir

Riesling, Sylvaner, belles cygognes, maisons typiques à colombages etc, ça vous dit quelque chose mais vous n’avez jamais osé partir dans ces contrées ? Il est temps d’essayer ! Pour des vacances, un week-end ou un plus long séjour, l’Alsace est une destination pleine de surprises où il est impossible de s’ennuyer !

L’Alsace n’est pas forcément une région à laquelle on pense pour s’offrir un moment de détente ou pour passer un bon moment entre amis et pourtant il serait vraiment dommage de passer à côté ! Prenons Strasbourg : sa fameuse cathédrale et son horloge astronomique, son joli quartier de la Petite France aux maisons typiques et aux multiples ponts (idéal pour une belle balade en amoureux ou entre amis), le palais Rohan, les belles places de la ville et ses multiples musées ne pourront que vous enchanter !

Ville historique et culturelle, la ville comporte de nombreux musées comme le musée Alsacien ou le musée historique qui valent vraiment le détour rien que de par leur architecture ! Quand la soirée arrive ensuite, les rues s’animent et les nombreux pubs de la ville se remplissent : à vous le choix entre une petite brasserie locale ou l’univers dépaysant du pub des Frères Berthom, mélange de jungle et d’estaminet flamand ! Et bien sûr si Strasbourg reste un endroit incontournable à visiter, il est fortement recommandé de passer aussi par Colmar et de partir du côté de la campagne Alsacienne et visiter les villages typiques de Kaysersberg ou encore Obernai…
N’attendez plus et trouvez la location d’appartement à Strasbourg adaptée à vos envies pour pouvoir profiter de votre séjour à Strasbourg comme un vrai Alsacien !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>