L’ère du partage a frappé

faire_des_economies

Avec l’installation durable de cette maudite crise, les gouvernements ont pas trouvé mieux que d’augmenter nos impôts, nos taxes et même les prix de nos coca-cola ! C’est pas très rose tout ça.

Pourtant, plusieurs il existe plusieurs astuces pour économiser; qui vont permettront de vivre mieux et d’arrondir vos fins de mois.

Outre les techniques et recettes de grand-mère pour économiser sur les produits ménagers ou découvrir des sites de musiques gratuits, j’ai découvert un nouveau type de sites internet dit de consommation collaborative. Mais quesaquo ?

Internet remet au gout du jour des services que pouvaient se rendre nos grand parents et notamment un peu plus de solidarité autour du concept du troc. Les particuliers peuvent à nouveau partager leurs bien et consommer ensemble.

Hébergements de particuliers pour se dépanner via un site appelé couchsurfing; des systèmes de prêt ou de location d’appartements ou de voitures entre particuliers…

L’économie du partage revient à la mode et tout ceci grâce à la puissance de la mise en relation sur internet.

On y découvre notamment un site de vêtement permettant de se donner ou de récupérer des vêtements d’enfants et matériels de puériculture entre mamans. Le concept est simplissime: je me débarrasse des fringues trop petites de mon fiston et je récupère des fringues à la taille au-dessus, permettant d’habiller mon bébé gratuitement toute l’année, voir pendant de nombreuse années.

C’est pratique, économique (puisque c’est totalement gratuit) et puis c’est un super moyen de rencontrer d’autres mamans dans son quartier.

Voilà encore de quoi permettre aux jeunes parents de passer cette foutue crise sans encombre. Plutôt pratique non ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>