Les secrets de la cartomancie à portée de clic aujourd’hui

Depuis toujours, les voyants qui font des consultations régulières font usage de ce que l’on appelle un outil divinatoire pour faire en sorte que leurs visions soient les plus précises possible. Aujourd’hui, je voulais vous parler de la cartomancie, une pratique divinatoire bien connue des voyants. Reposant sur le principe de la lecture des cartes, la cartomancie se différencie pourtant de la lecture du Tarot de Marseille ainsi que de l’Oracle de Belline. Si vous voulez en savoir plus, le reste se trouve dans les quelques lignes qui suivent.

Comprendre la signification des cartes

               Je voudrais préciser pour commencer que le tirage des cartes en cartomancie se fait avec un jeu de cartes classique, une que vous réserverez exclusivement à cet usage. Le jeu de cartes en question se composera ainsi de 32 cartes et chacune d’elle aura une signification bien précise.

 A savoir que l’interprétation d’un tirage de carte est aussi influencée si elle en sort droite ou inversée.  La signification des cartes peut aussi changer en fonction du tirage et donc des éléments qui vont composer ce dernier ainsi que de leur association.

Sachez aussi que chaque couleur revêt une signification bien particulière. Lorsque l’une d’elles domine dans un tirage, vous allez avoir des révélations sur les préoccupations futures en ce qui concerne la personne qui a demandé à se faire tirer les cartes.

Le cœur représente les questions qui sont d’ordre sentimental que ce soit amour, amitié ou bien la famille. Le trèfle pour sa part représente la concrétisation d’un projet, la réussite, mais aussi l’argent et concerne ainsi généralement le domaine professionnel. Le carreau pour sa part représente les choses matérielles pour le consultant et enfin, le pique signifie le changement que ce soit dans le bon ou dans le mauvais sens.

Quelques caractéristiques de la cartomancie

               La cartomancie dite classique dispose de différentes caractéristiques que vous devriez connaître. Ainsi, je vous apprends donc aujourd’hui que chaque figure que vous trouverez dans votre jeu de cartes représente un membre de l’entourage de celui ou celle qui se fait tirer les cartes avec des spécificités.

               Le roi de trèfle symbolise par exemple un homme sage et avec beaucoup de savoir dans l’entourage du consultant, qu’il faut écouter. La dame de cœur signifie souvent une personne aimante et très douce, le valet de carreau apparaît souvent comme un jeune homme, un porteur de nouvelle, bonne ou mauvaise.

               Autre spécificité de la cartomancie, le jeu classique peut aussi représenter dans ses tirages le consultant en fonction des caractéristiques physiques de ce dernier ainsi que de la tranche d’âge. Un jeune consultant célibataire et avec les cheveux bruns peut être représenté par un valet de trèfle.