Les secrets de l’Oracle de Belline, je vous dis tout !

C’est au milieu du XIXème siècle que l’Oracle de Belline vit le jour. Oubliée durant plusieurs décennies, il a été redécouvert par un voyant du nom de Belline dont il porte le nom aujourd’hui. Utilisé depuis ce temps pour aider dans les prédictions à faire dans les consultations, l’Oracle de Belline permet d’avoir des informations précises de la part du voyant. N’oubliez cependant pas que les visions ne sont jamais définitives, il y a des choses qui peuvent les influencer et apporter le changement. Aujourd’hui, je vous propose ainsi de mieux connaître les grandes lignes de l’oracle de Belline.

Oracle de Belline, qu’est ce que c’est ?

               Ce n’est ni une boule, ni une pendule, mais l’oracle de Belline est un jeu de cartes qui se base sur le Tarot de Marseille. Aujourd’hui, il fait partie des jeux de cartes les plus connues en cartomancie. Si vous ne le saviez pas, il est possible d’utiliser différents jeux de cartes pour faire des prédictions avec celle-ci.

               Comme je l’ai dit, l’Oracle de Belline a connu un succès incontestable après sa création, mais pour de nombreuses raisons, cet art divinatoire est tombé dans l’oubli. Ce n’est que plusieurs décennies après, dans le milieu des années 50 qu’un voyant du nom de Belline redécouvre la pratique et lui attribue ainsi son nom.

Comprendre le jeu de Belline

               Pour faire simple, le jeu de Belline est un mélange d’iconographie ainsi que de la symbolique des lames du Tarot de Marseille mélangées avec celles du jeu d’Etteila. Une fois que vous tiendrez les cartes de ce jeu entre vos mains, vous allez vous rendre compte que les visuels sont assez simples, mais ont chacune une signification comme toujours. La lune, un bateau, une clé, un coffre et d’autres encore.

               Je tiens aussi à préciser que chacune des cartes de Tarot correspond à une lettre de l’alphabet hébraïque et qu’elles sont associées avec les sept planètes principales que l’on retrouve dans l’astrologie.

Ainsi, le Soleil correspond aux cartes de 4 à 10, la Lune de 11 à 17, Mercures des cartes de 18 à 24, Vénus des cartes de 25 à 31, Mars des cartes de 32 à 38, Jupiter aux cartes de 39 à 45 et Saturne aux cartes de 46 à 42.

Il y a une carte numéro 1 avec une clé qui symbolise la connaissance. D’une manière générale, elle présage quelque chose d’heureux comme la chance et le succès. La carte numéro 2 symbolise pour sa part un consultant masculin. Si le consultant est une femme, cette lame représente un de ses proches qui joue un rôle important dans sa vie.

La carte numéro 3 symbolise un consultant féminin, si c’est un homme, ce sera une femme importante de sa vie. Enfin, il y a la carte bleue qui n’est influencée pour sa part par aucune planète. Elle ne porte aussi aucun motif. Je précise que son rôle est cependant des plus importants dans un tirage