Premier rendez-vous (Partie 1)

Nouvel(le) collègue que vous fréquentez depuis peu ; ou tout simplement une connaissance que vous appréciez bien et dont vous êtes arrivé à obtenir après plusieurs tentatives (très souvent maladroites ou tout simplement laborieuses) un premier rendez-vous. Qui prétendrait n’avoir jamais ressenti cette anxiété face à l’imminence d’un premier rendez-vous galant ? La question que l’on se pose tous c’est arriverais-je à le/la faire rigoler sans aligner des idioties ? Ou comment faire pour ne pas me couvrir de ridicule ? Comment éviter les silences pesant qui s’impose parfois ou tout simplement comment les meubler ?

 Avant même d’en arriver là, la question du lieu où aura lieu le rendez-vous se pose. Il faut trouver un lieu qui plaise à notre invité et où nous ne serions pas non plus dépaysé ou déstabilisé. Il ne faut pas trop s’inquiéter sur cette question car avant de passer à l’étape du premier rendez-vous, nous avons l’un comme l’autre pris le temps de faire connaissance, au moins de manière à avoir une idée même si elle reste à préciser, de ce que la personne en face de nous « est » et aime.

Pour cette rencontre, pas la peine de sortir son costume trois pièces à moins que le restaurant où vous allez ne l’exige. Il s’agira surtout de s’habiller en adéquation avec l’endroit où vous vous rendez. Même si vous réservez la surprise du lieu à votre partenaire, il faudra veiller à lui donner une idée du dresscode à adopter. Sans me vanter d’être un expert en la matière, voilà quelques idées pour ce préparer à un premier rendez-vous. La suite dans un prochain article…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>