Que faire à Lyon ?


Vous êtes de passage à Lyon pour quelques jours et vous souhaitez découvrir les richesses de cette ville ? Mais vous ne savez pas comment organisés vos sorties ni même les établissements à ne pas manquer ? Alors bien sûr, vous pouvez toujours flâner dans les rues de Lyon à la recherche de la perle rare mais quoiqu’il en soit vous allez vous poser cette question… Où vais-je donc pouvoir sortir à Lyon ?

 

Lyon


Lyon regorge de merveilles et vous ne serez pas déçus par les traboules lyonnaises, par les escaliers en direction de la Croix-Rousse, par les berges du Rhône et ses nombreux ponts ainsi que par ses monuments comme Fourvière, l’opéra, etc. C’est vrai que Lyon est aussi une capitale gastronomique et que manger dans un bouchon est une étape obligatoire pour ton passage à Lyon. Mais Lyon est aussi la capitale des cafés-théâtres ! On le sait moins mais de nombreux artistes français comme Florence Foresti  ont commencé à Lyon dans les petits cafés-théâtres des pentes de la Croix-Rousse ou encore dans le très célèbre Boui-Boui. Bref, un café théâtre à Lyon, c’est un passage obligatoire !

 

On parle de culture, mais il ne faut pas oublier que la culture lyonnaise se distingue par sa gastronomie et ses nombreux restaurants lyonnais. Manger dans un bon restaurant à Lyon, pour un pur lyonnais, c’est crucial. Vous devez absolument manger dans un bouchon, c’est un passage obligatoire pour tout visiteur qui veut découvrir la ville mais faîtes quand même attention aux « véritables bouchons lyonnais » qui parsèment la ville. D’ailleurs, si vous êtes de passage à Lyon pour le week-end et que vous souhaitez manger un bon brunch c’est possible. Les brunchs à Lyon se développent de plus en plus, comme dans toutes les villes mais il y a quelques adresses qui valent vraiment le coup !

 

Si vous êtes un peu plus classique, vous pouvez bien entendu vous rendre dans les lieux célèbres de Lyon et il y a de quoi faire ! Entre l’Opéra, la place des Terreaux, la colline de Croix-Rousse ou encore le Vieux Lyon et ses pavés, vous avez de quoi marcher. Par contre, avant de quitter Lyon, visiter quelques traboules (passages entre les immeubles), c’est spécifique à Lyon et c’est incroyable !

 

Grande Cote Lyon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>