Vous allez enfin savoir si vos signes sont compatibles

En matière de compatibilité des signes en astrologie, tout est une question d’élément en réalité. Vous ne vous êtes jamais vraiment intéressé à l’astrologie, mais à l’aube d’une relation naissante, vous aimeriez savoir si vous et votre ami êtes compatibles ? C’est tout à fait normal. Aujourd’hui, je vous propose ainsi cet article afin que vous en sachiez plus sur les questions de compatibilité de signes et que vous puissiez déterminer si oui ou non selon les astres vous êtes faits pour vous entendre.

12 signes, 4 éléments

               En ce qui concerne l’astrologie, la compatibilité des signes dépend surtout des caractéristiques de chacune, mais aussi des éléments auxquels les signes appartiennent. En effet, les 12 signes du zodiaque sont répartis entre 4 éléments de l’Univers à savoir l’eau, l’air, le feu et la terre. Êtes-vous un élément de terre ou de feu ?

               Les signes qui sont de l’élément de l’eau sont le cancer, le scorpion et bien évidemment le poisson. Les signes qui sont de l’élément de la terre sont le taureau, la vierge et le capricorne. Les signes de l’élément du feu sont le lion, le bélier ainsi que le sagittaire et enfin les signes de l’élément de l’air sont le gémeaux, la balance ainsi que le verseau.

Les éléments à la base de la compatibilité

               Bien que chaque signe dispose des caractéristiques respectives qui font qu’un signe du zodiaque et un autre ne vont pas être compatible, c’est surtout sur les éléments que se base cette compatibilité dans un premier temps.

               Selon la logique des choses ainsi, les signes de feu s’entendront moins avec les signes d’eau puisque l’eau éteint le feu. De la même manière, les signes d’eau ne seront pas très compatibles avec les signes d’air puisque le vent assèche l’eau.

               En revanche, les signes de Terre et les signes d’eau peuvent s’entendre à merveille. Les signes de feu et d’air aussi puisque l’air ravive le feu et ainsi de suite. Pour ce qui est de caractéristiques, voici un petit exemple pour vous en donner une idée : le bélier est de nature enthousiaste et impulsive, il s’entendra sans doute avec le taureau, le sagittaire ainsi que le Verseau. Le lion a généralement une forte personnalité, qui veut toujours briller et qui donne beaucoup de place aux choses matérielles. Il ne s’entendra pas avec te taureau, le verseau et le capricorne.

Les choses ne se passent pas toujours comme on le voit !

               Je tiens quand même à vous préciser que les questions de compatibilité de signes peuvent vous réserver bien des surprises. Ce n’est pas parce que vous le trouvez ici écrit noir sur blanc que cela doit se passer ainsi ! En effet, deux signes qui seraient incompatibles selon cette logique peuvent très bien s’entendre en dépit de cela et cultiver une relation très profonde et très riche.