Comment développer son don de médiumnité ?

Si vos expériences et vos intuitions vous amènent aujourd’hui à constater que vous avez des dons de médiumnité, sachez que des techniques existent afin de développer ce potentiel.

Un don acquis dès l’enfance

On ne choisit pas d’être médium, car il s’agit d’un don qui s’acquiert dès l’enfance. La plupart du temps, ce don est d’ailleurs transmis de génération en génération. En changeant d’état de conscience, l’entrée en contact avec des esprits de défunts est possible. Une sensibilité particulière se manifeste dans la pratique de la médiumnité.

C’est le fruit d’un long travail mené à travers des exercices qui permettent de développer les capacités existantes. Les médiums qui ont ce don depuis toujours n’ont pas besoin de faire appel à un support pour donner des prédictions car ils se fient à leur sensation et ont appris à l’interpréter.

Les exercices qui vous aideront à développer votre don de médiumnité

Si vous avez un don de médiumnité, certains exercices vous permettront d’en développer la capacité. En affinant votre perception, vous serez en mesure de mieux canaliser votre concentration, car la voyance pure permet aux médiums de constamment approfondir leur potentiel initial.

Vous n’avez besoin d’aucun support afin de réaliser ces exercices, car c’est votre propre ressenti que vous devez tout d’abord exercer. Si vous avez ce don, vous savez déjà comment il se manifeste depuis longtemps dans votre vie. Il est donc à présent l’heure de le travailler afin qu’il puisse s’exprimer dans toute son ampleur. Il s’agit de pouvoir étendre la conscience que vous avez de manière à être encore plus apte à décrypter les messages que vous recevez.

Chaque médium a un guide et il ne peut mettre en pratique son don qu’après l’avoir longuement exercé. Car si la capacité existe, elle doit dans tous les cas être utilisée à bon escient en vous protégeant de toutes les influences néfastes qui peuvent également se manifester.

Être dans le ressenti

Ce que vous ressentez est votre plus précieux outil afin de percevoir le monde qui vous entoure. Il est donc nécessaire que vous soyez dans ce ressenti de façon consciente, en laissant de côté l’analyse et la réflexion qui viendraient vous détourner de cette base instinctive.

Le don que vous avez reçu vous a rendu sensible à votre environnement, à la moindre intonation d’une voix et à des images qui vous viennent sans que vous le décidiez. Il est donc indispensable de vous recentrer sur votre propre ressenti. La volonté ne suffit pas ici car vous ne devez pas vous concentrer sur le fait de vouloir être mais dans le véritable « être ». Vous pouvez utiliser des supports qui seront un moyen d’être dans ce ressenti.

C’est dans ce cas que certains médiums peuvent employer un pendule ou d’autres moyens liés aux arts divinatoires, comme la consultation des oracles, la cartomancie ou les runes. Avoir une conscience intuitive nécessite que vous vous écoutiez et que vous fassiez confiance à votre façon innée de fonctionner. Il est donc recommandé de pouvoir faire abstraction de tous les modes de pensée logique qui sont communément mis en avant. Nous sommes ici dans une autre dimension qui dépasse le cadre des perceptions classiques que la plupart des gens ont du monde qui les entoure.

Faire de la méditation

Afin de développer votre don de médiumnité, il est important que vous puissiez faire abstraction des influences extérieures autres que celles qui vous parviennent d’une autre dimension. La pratique de la méditation est une aide précieuse pour que vous soyez connecté à vous-même.

Vous pourrez ainsi accentuer votre don car méditer est un moyen d’être encore plus sensible à vos cinq sens. Ce sont eux qui vous servent en permanence pour entrer au contact de ces flashs qui peuvent vous parvenir au quotidien. En améliorant votre état de réceptivité, vous aurez l’occasion de mieux canaliser votre potentiel, ce qui le rendra encore plus aigu et efficace. La méditation sera pour vous une façon d’équilibrer votre corps et votre propre ressenti.

En parvenant à créer une atmosphère paisible et sereine, vous serez encore plus réceptif à ses perturbations, tout en trouvant en vous les outils afin de vous protéger face à des images. En étant réellement dans un état de calme et de bien-être, vous serez ainsi encore plus sensible au moindre changement, même infime et presque imperceptible, de votre état lorsque vous serez mis en présence de manifestations médiumniques. En apprenant les techniques du lâcher prise avec le réel, vous serez en contact avec vous-même.

Des séances quotidiennes d’une vingtaine de minutes vous suffiront pour aligner vos chakras et méditer sur les énergies de votre corps. Vous serez ainsi dans des conditions optimales.

Échanger avec d’autres médiums

En plus des exercices que vous pouvez pratiquer chez vous, il est intéressant que vous puissiez avoir des échanges avec d’autres personnes qui ont également des capacités de médiumnité. Ceci vous permettra de mieux comprendre votre propre manière de fonctionner et peut-être aussi de prendre en considération des aspects qui vous avaient échappé. Vous pouvez par exemple contacter Dalila Sheraz Voyance.

L’expérience partagée permet toujours de mieux se connaître et de bénéficier d’un retour bienveillant fait par des personnes qui vivent et comprennent ce que vous ressentez dans votre vie de tous les jours depuis de longues années. L’expérience du contact avec l’au-delà et les esprits des défunts n’est pas à prendre à la légère. De fait, un échange avec d’autres médiums vous permettra de dialoguer sur des thèmes communs et une capacité à percevoir le monde qu’il est parfois très difficile de communiquer à des personnes qui n’ont pas cette approche. En échangeant avec des médiums qui ont votre ouverture d’esprit, vous aurez encore plus de clés pour développer votre don.

Vous informer grâce aux livres spécialisés

Comme toute pratique, la médiumnité a été analysée et abordée dans de nombreux ouvrages. Consulter des livres spécialisés sera aussi utile pour votre apprentissage car vous pourrez ainsi découvrir la richesse d’un domaine qui évolue en permanence.

symbole

De nombreuses librairies consacrées à l’ésotérisme existent et elles sont souvent le lieu d’échanges et de conseils directs qui pourront vous aider. Vous découvrirez la multiplicité des approches et la subtilité de ce que chacun peut mettre en œuvre.

Vous informer fait donc partie des moyens à votre disposition pour connaître et reconnaître ce qui vous est familier. Vous pourrez ainsi mettre des mots justes sur votre ressenti, ce qui est toujours utile afin que vous puissiez faire part de votre expérience. La lecture d’ouvrages spécialisés sera également une aide précieuse pour vous rassurer sur votre don, surtout si vous êtes au début d’un parcours de perfectionnement. Vous pourrez ainsi avoir confiance dans ce qui vous semble ardu à dévoiler à votre entourage pour peu que vous ne soyez pas dans un environnement qui partage votre approche.

Travailler votre souffle

Au même titre qu’une pratique régulière de la méditation, il est utile que vous puissiez travailler votre souffle afin de mieux maîtriser votre énergie. En pratiquant avec des exercices quotidiens, vous aurez une meilleure appréhension des situations. Cela vous rendra aussi plus attentif à la respiration qui est un indice de votre ressenti lorsque vous serez confronté à un changement de son rythme. Lorsque des messages vous parviennent et que vous recevez des images à propos d’autres personnes, vous serez beaucoup plus en contact avec vous-même. Ainsi, les signes qui vous sont envoyés seront plus faciles à détecter, ce qui sera un point de plus pour développer votre médiumnité.

Comme la pratique de votre don est très fatigante, vous trouverez aussi du réconfort dans tout ce qui rendra votre environnement propice au calme. Le souffle est bien évidemment primordial, comme l’est une hygiène de vie correcte et l’obligation de vous ménager des temps de repos afin que vous puissiez vous ressourcer.

Développer votre capacité de visualisation

Enfin, si vous êtes habitué à fonctionner par le biais d’images et de flashs qui vous arrivent, il est nécessaire de rendre encore plus aiguisée votre capacité de visualisation. Pour ce faire, des exercices existent mais vous pouvez commencer par vous entraîner grâce à des supports comme des objets et des photographies. Vous pourrez ainsi devenir encore plus précis pour exprimer et décrire les images qui vous sont transmises à propos des personnes qui vous consultent et des situations qui les concernent.

Un autre moyen de rendre encore plus accrue votre capacité de visualisation est de noter le plus souvent possible les messages et images qui vous parviennent. Vous pourrez ainsi affiner votre don naturel en ayant encore plus conscience de ce que vous avez l’occasion de visualiser. Enfin, le dessin est un exercice qui peut également vous donner la possibilité de rendre encore plus étendu le potentiel dont vous disposez.

Si le don de médiumnité s’acquiert en principe dès l’enfance, tous les médiums apportent le témoignage de leur entraînement régulier afin de développer et canaliser leur potentiel. Comme dans toute pratique, plus vous aurez l’occasion d’utiliser concrètement vos capacités, plus vous serez à même de les rendre encore plus efficaces.