5 exercices pour une meilleure intuition
Ah, l’intuition ! Cette chose qu’on ne comprend pas toujours, mais qu’on sait tous qu’elle est là et qu’on peut faire des miracles avec elle ! Si elle est indispensable pour de voyance, l’intuition n’est pas exclusivement réservée aux personnes qui pratiquent les arts divinatoires.
La preuve : vous avez sûrement déjà fait des déductions grâce à votre intuition, et vous vous êtes demandé si ce n’était pas juste un coup de chance. Si vous souhaitez développer votre intuition, je peux vous aider à atteindre cet objectif grâce à ces 5 exercices pour une meilleure intuition.
Le top 3 des exercices qui marchent
Pour développer rapidement votre intuition, il n’y a pas de secret ! Vous allez devoir prendre sur vous et vous accorder quelques minutes au calme pour faire les 3 exercices suivants :
- Concentrez-vous sur des gens et des situations qui peuvent vous intéresser, et pensez à noter ce que vous avez pu observer dans un carnet. Ça peut être des détails, des phrases, des attitudes, des manières de réagir… Prenez tout ce qui pourra vous aider à mieux visualiser la situation quand vous aurez tout votre temps pour y réfléchir.
- Exprimez-vous ! Pas n’importe comment en gueulant pour vous faire entendre, mais de manière intelligente, après avoir fait une analyse de la situation sur laquelle vous souhaitez donner votre avis. Si vous sentez que votre intuition agit comme un signal d’alarme, vous devez exprimer vos ressentis à haute voix.
- Posez des questions. Non seulement pour en apprendre plus sur ce qui peut vous échapper, mais aussi pour confirmer ce que votre intuition vous dit. La technique que je préconise : posez des questions tout au long de la journée, ou quand quelque chose vous titille particulièrement et que vous n’arrivez pas à trouver une réponse.
Jouez aux devinettes
Rangez les boites à énigmes, et concentrez-vous plutôt sur les menus détails qui vont faire votre journée ou un évènement spécial. Cet exercice n’est pas très prenant, et il vous aidera à faire évoluer votre intuition rapidement.
Du possible look de vos collègues à la circulation que vous retrouverez sur votre chemin, tout peut être prétexte à analyse. Les seules limites : votre imagination et votre logique que vous devrez mettre à contribution pour réussir l’exercice.
Le test de l’enveloppe
C’est un exercice pratique pour avoir une meilleure intuition, que vous pouvez pratiquer à peu près n’importe où. Il vous suffit de demander à quelqu’un de glisser une photo dans une enveloppe, puis vous aurez à deviner qui se cache dans le contenant.
One comment
Permalink1
L’intuition est quelque chose que je n’arrive pas à comprendre, même si elle s’invite comme ça sans que je ne m’y attende. Tout ce que je retiens, c’est que ce n’est jamais un bon présage quand mon intuition me martèle la tête. Merci pour les conseils ! Je vais voir si je peux la maîtriser.