Le choix du pendule divinatoire

Réalisé dans divers matériaux dont le bois, le laiton, le métal ou le verre, un pendule divinatoire n’est pas un objet facile à choisir, surtout pour les débutants. Pour trouver le modèle qui vous convient, vous devez par conséquent prendre en compte un certain nombre de critères. Voici quelques paramètres sur lesquels vous pouvez vous baser pour faire votre choix de pendule divinatoire.

Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire

Le type d’usage projeté est un facteur à ne pas négliger au moment de choisir votre pendule divinatoire. Chaque forme de cet objet, disponible sur le marché, est adaptée à une utilisation précise.

Ainsi, un débutant en radiesthésie privilégiera un modèle en bois. Celui-ci a la particularité d’être non-conducteur et capable de fournir à ses utilisateurs des réponses sûres. Dans le même ordre d’idées, un pendule à chakra est un excellent choix pour une utilisation à des fins de nettoyage de l’aura, d’équilibrage des chakras ou encore de guérison spirituelle.

pendule divinatoire

Avant de se rendre dans un site spécialisé dans la vente de ce genre d’objet pour acheter votre pendule divinatoire, il est donc judicieux de définir vos besoins. Cela vous permettra d’obtenir l’aide nécessaire lorsque vous souhaiterez passer votre commande.

Selon le type de pierre

Le choix d’un pendule divinatoire se fait également en fonction de type de pierre utilisé dans sa conception. Pour la réalisation d’un travail sur le chakra sacré, orientez-vous vers un modèle en pierre opale. Si elle protège, elle est aussi connue pour assurer la liaison entre le subconscient et le conscient d’un sujet. Pour ce qui est des pendules en améthyste, ils sont conseillés pour faire vos premiers pas en radiesthésie.

Ils ont l’avantage de favoriser une connexion plus fiable avec le subconscient. Ils sont destinés aux personnes désirant établir une communication avec leur ange gardien. Enfin, vous optez optez pour les pendules en quartz. Ceux-ci se déclinent en plusieurs versions pour le grand bonheur des utilisateurs. Réputées pour leurs propriétés mystiques élevées, ces pierres sont parfaites pour obtenir des réponses aux interrogations sentimentales ou pour la méditation.

Selon le matériau du pendule

Lors de l’achat de votre pendule divinatoire, le matériau est en outre l’un des critères de choix déterminants. À ce niveau, la diversité des matières utilisées pour la fabrication de cet objet ne facilite pas toujours la tâche.

Pour bien choisir, il est important de vous renseigner les caractéristiques des modèles réalisés dans chacun de ces matériaux. Il existe sur le marché les pendules divinatoires en bois avec un poids plus ou moins important en fonction de l’essence. Les modèles en bois de rose, de buis, d’ébène ou encore de fer possèdent des propriétés intéressantes.

Vous pouvez aussi privilégier un pendule en métal qui se distingue sa haute résistance. C’est un choix recommandé si vous comptez profiter de votre objet plus longtemps. Vous en trouverez par ailleurs dans de nombreux autres matériaux tels que les perles, le cristal, les pierres, etc.

Bien que ces déterminants pour choisir un pendule divinatoire parfaitement adapté à vos besoins, ils ne sont pas les seuls qui doivent guider lors de votre achat. D’autres paramètres tels que votre sensibilité, votre intuition, votre niveau d’expérience ainsi que la forme et le poids peuvent vous aider à faire le choix approprié.