Quelles sont les différentes catégories d’anges selon la bible ?

Il est souvent difficile de comprendre ce que sont les anges. Ces derniers sont associés à des choses farfelues et bizarres, ce que nous appelons de l’ésotérisme qui est contradictoire à la foi chrétienne. Avant toute autre chose, il faut être conscient d’une réalité qui ne semble pas très évidente pour certains ! Il faut savoir que dans toutes les civilisations du monde et dans toute l’histoire de l’humanité, il y a eu une prise de conscience évidente, surtout au 19e siècle, que le monde n’est pas uniquement ce qui est matériel et visible et qu’il existe des choses réelles, mais invisibles. Nous allons aujourd’hui parler de l’une de ces choses, à savoir les anges ! Pour plus d’informations sur ce sujet n’hésitez pas à consulter un cabinet d’angéologie.

Qu’est-ce qu’un ange ?

Les anges selon les principes chértiens par exemple sont des êtres personnels incorporels, autrement dit, ils sont invisibles, mais ils existent bien. Ils sont mentionnés très fréquemment dans la bible, et si vous prenez au sérieux l’enseignement et la parole de la bible, vous ne pouvez pas faire fi de cela. En effet, ils sont présents dès la création et ce sont eux qui ont été symboliquement chargés de fermer les portes du paradis. Ce sont les anges qui sauvent Agar et son enfant, selon l’ancien testament, et qui arrêtent la main d’Abraham. Ce sont également eux qui conduisent le peuple de Dieu et qui annoncent les naissances et les morts. Bref, les anges sont présents tout au long de l’histoire du peuple de Dieu.

Il faut savoir que l’étude des anges est appelée angéologie. Cette activité fait partie de la voyance, un don et l’une des pratiques divinatoires les plus anciennes et les plus connes. En effet, la voyance se voit aujourd’hui évoluer et elle se compose en plusieurs sous-catégories, l’angéologie entre autres.

La classification des anges

La classification des anges

La classification des anges

Anges, archanges et séraphins, que veulent dire ces titres ? En réalité, selon la mission de ces anges, on leur donne des noms pour apporter plus de précision à leur identité. Nous pouvons dire que de manière générale, ce sont des messagers de Dieu, mais les raisons pour lesquelles ils sont envoyés sur Terre sont différentes.
Nous pouvons catégoriser les anges selon l’angéologie en deux types : les anges déchus et les anges saints. Vous l’avez certainement compris, les anges saints sont des anges qui sont restés fidèles à Dieu, et les autres sont ceux qui l’ont trahi. Selon la bible, les anges saints sont plusieurs. Même si certains n’ont pas été mentionnés par leur nom, mais il existe plusieurs expressions qui font référence à eux.
Commençons par les chefs des saints anges, ceux-ci sont chargés de transmettre des messages de haute importance, leur mission est cruciale. Ils s’appellent les archanges, comme Gabriel qui signifie « héros de Dieu ».
Les chérubins sont les anges qui ont pour mission de préserver la sainteté de Dieu et de la protéger contre toute sorte de péchés.

Les séraphins, quant à eux, ne sont mentionnés qu’une seule fois dans l’ancien testament. Ils disposent de trois paires d’ailes et se veulent les anges qui louent la gloire et le règne de Dieu.

Les termes les plus fréquents dans la bible pour mentionner les anges sains sont :

  • anges élus ;
  • détermination ;
  • puissance ;
  • les principautés ;
  • les anges gardiens ;
  • les anges celestes
  • les vertus.