Quels sont les différents groupes d’anges selon l’angeologie ?

L’angéologie est l’étude du monde des anges ou plus exactement de la conception et la hiérarchie céleste que nous allons expliquer prochainement.

En effet, selon les principes de l’angélogie chrétienne , Dieu a fait gagner un certain ordre dans le monde des anges en accordant à chacun des pouvoirs et une mission précise à accomplir sur Terre ou dans le monde céleste.

La hiérarchie des anges selon la bible par exemple est aussi utile en voyance, où ils sont classifiés selon leurs puissances respectives. La hiérarchie angélique fait qu’on retrouve neuf types d’anges divisés sur trois groupes différents.

 

Quels sont les anges de la première sphère ?

Les Anges de la première sphère ont le privilège de servir de manière directe le Tout-Puissant. Ils ont l’opportunité de le contempler et de le louer à longueur de temps. Leurs principales vertus sont l’amour, la vérité et la justice. Vous pouvez trouver votre ange gardien grâce à l’angéologie et vous saurez si votre ange gardien est de la première sphère ou non…

Ce sont les anges les plus puissants, les plus connus, et surtout les plus populaires auprès des voyants. Les connexions spirituelles qu’ils sont capables de créer avec les êtres humains sont perceptibles par ces derniers.

Les Trônes sont les anges de la justice, de l’élévation et de la solidité. Ils représentent les fondations du monde et sont chargés de veiller sur les planètes.

Les Chérubins sont les représentants de la sagesse et de la science. Ce sont les anges qui nous guident vers la vérité et la compréhension des différents mondes.

Le dernier groupe de cette première sphère et celui des Séraphins. Ce sont des êtres spirituels qui brûlent d’amour pour Dieu tout-puissant. Ils ont l’avantage d’avoir six ailes et une apparence unique en comparaison avec les autres.

 

Les anges de la deuxième sphère de la hiérarchie angéologique

Les anges du second degré se chargent de transmettre une lumière divine et les commandements de Dieu à la planète Terre. On y retrouve :

  • les Anges ;
  • les Archanges ;
  • les principautés que dirigent les deux premiers groupent.

Le premier groupe sont des Puissances qui se chargent de l’équilibre cosmique entre la terre et le ciel. Les anges de distribution, de pouvoir, de naissance et de mort font partie de cette catégorie.

En deuxième position viennent les Vertus qui permettent à l’homme de découvrir sa vraie nature, et de reconnaître son rôle dans la conception du monde et sa participation à la réalisation de l’œuvre de Dieu.

Ce sont des anges qui diffusent l’énergie divine et la pureté dans le corps des hommes afin de les aider à entreprendre leur grand dessein.

Au sommet de cette deuxième catégorie viennent les Dominations qui sont les esprits les plus purs, les plus loin de la tentation, et les plus proches de Dieu.

 

Les Anges de la troisième et dernière sphère

Cette dernière sphère regroupe les anges opérant sur terre et en interaction constante avec l’humain.

Il y a d’abord les anges qui sont les êtres célestes que l’on connaît le mieux. Ce sont les messagers de Dieu qui s’élèvent au moins à 10 milles millions environ.

Ensuite, il y a les Archanges qui sont des anges supérieurs. On peut dire que ce sont les messagers exceptionnels du Tout-Puissant, ils ont pour mission d’annoncer les nouvelles importantes comme celle de l’Annonciation de la naissance de Jésus-Christ, ou encore les versets du Coran. Ils sont puissants et très respectés par les autres.