Quelles sont les catégories d’anges célestes ?

Au cours des conversations, il n’est pas rare d’entendre parler des anges gardiens. Pourtant, il existe en réalité 9 types d’anges. Chaque type a une hierarchie et un rôle précis qui consiste à nous protéger du mal et nous guider durant les moments difficiles de la vie. Il est vrai que les types et les noms diffèrent selon les religions et les mythologies, il y a cependant quelques anges qui ont réussi à faire l’unanimité auprès de toutes les croyances.

Quels sont les anges gardiens ?

Les différents anges gardiens catholique

Les anges gardiens sont une catégorie d’anges selon la bible qui peuvent veiller sur une seule ou un groupe de personnes. Ils ont pour mission de nous guider et nous protéger du mal tout en gardant un œil sur notre vie. Ce sont généralement ces anges qui nous fournissent la force et la persévérance pour continuer et tracer nos chemins quand nous en avons le plus besoin.

Leur principal pouvoir réside dans leur capacité à sauvegarder le bien-être d’un être humain tout en le préservant des dangers visibles et invisibles.

L’étude des anges est connue sous le nom de l’angéologie, c’est une branche de la voyance moderne qui remonte à plusieurs millénaires. Mais quels sont les différents groupes d’anges selon l’angeologie ?

Connaitre son ange gardien revient à connaitre son avenir, d’où la relation avec la voyance.

Votre ange gardien vous guide tout au long de votre vie et pas seulement dans les moments difficiles. Il vous protège contre les maladies, les accidents, les catastrophes, les blessures, et parfois même offre la guérison.

D’ailleurs, voici une liste des anges considérés comme les plus amicaux dans toutes les religions :

  • Zachriel,
  • Raziel,
  • Azriel,
  • Michael,
  • Anaël.

Quels sont les différents types d’anges ?

Les 9 types d’anges sont divisés en trois groupes différents. On retrouve les Séraphins, les Chérubins et les Trônes dans la première sphère qui est la plus proche de Dieu.

Parmi les séraphins, qui sont des anges qui portent une énorme passion pour Dieu, Michael, Seraphiel et Metatron. Les Chérubins sont connus pour avoir 4 visages (bœuf, humain, aigle et lion) et aussi pour être les gardiens du jardin d’Éden. En 3e position, dans la première sphère, il y a les Trônes qui se chargent de l’exécution des jugements de Dieu. Ils ont également l’opportunité d’apporter la paix parmi les hommes, et selon les chrétiens, ils suivent les commandements de Jésus-Christ.

Pour la deuxième sphère, on parle plutôt des gouverneurs célestes. Il y a d’abord les dominations qui ont un énorme pouvoir sur le peuple. Le chef de ce groupe d’ange est Tsadkiel, qui se rapproche des gens en danger et en détresse. Lorsque le chaos gagne le monde, on peut compter sur les vertus pour faire régner la guérison et éliminer la douleur. Raphaël, faisant partie de ce groupe, nous offre la possibilité de supprimer l’énergie négative et de faire régner la pureté et la délicatesse dans le monde. Le dernier groupe est celui des pouvoirs qui nous aide à revenir vers le droit chemin quand nous sommes tentés par le mal et les plaisirs éphémères du monde.

La troisième sphère regroupe les anges les plus proches de l’humanité et qui travaillent sur la terre pour être messagers de Dieu et protecteurs de l’humanité. On cite les Principautés, les Archanges et les anges gardiens.